Planche de BD

lucky marty Planche de BD

Dans le cursus de la formation MMI, nous avions dû réaliser chacun une planche de BD.
La thématique était le voyage.

Résumé

C’est une histoire d’un jeune homme qui rentre assez tard de son travail. Arrivé chez lui, fatigué, il n’a pas du tout l’envie se faire à manger. Comme solution, il commande une pizza. Malheureusement, à la pizzeria, une seule pizza est proposée. Après avoir dégusté sa pizza, il s’endort et commence à rêver de ces souhaits. De l’argent illimité, partir en voyage, buffet à volonté, il peut s’acheter tout et autant qu’il veut… Mais une chose lui manque, l’amour de son entourage et la famille. Et à ce moment-là, quelqu’un sonne à la porte. Il voit ses parents et saute dans ces bras.

Comment ai-je procédé?

Ma planche de BD comporte 17 cases disposées sur une feuille A3.
Je l’ai réalisé à l’aide de Photoshop. Les images dessinées sont des images trouvées sur internet (google image). Et le personnage a été créé à l’aide d’un site (https://www.pixton.com/fr) où j’ai pu lui modifier sa position et ses expressions faciales. De plus, étant donné qu’il est payant, j’ai dû retoucher quelques expressions faciales sur Photoshop (Exemple du personnage qui ferme les yeux. De base c’est un personnage avec les yeux ouverts).
J’ai choisi de mettre en noir et blanc car je voulais mettre un effet de monotonie de la vie quotidienne et seulement illuminer les moments le plus important qui est à la fois moral. Ici le moral c’est que l’amour donné par la famille est très important. Et pour visualiser le rêve, j’ai mis quelques nuages, de flou léger pour donner cet effet-là.

Publié le 08/06/2019